Un souffle de vie, une rafale de mort... C'est cette rafale qui à emporter beaucoup des notre. Cette raffale à été créer il y a bien long temps, à cause des hommes, mais la nature et les traditions de meutes y sont aussi pour quelque chose.
Les hommes nous ont installé des pièges sur presque toute la surface de nos territoires, nous l'avons donc agrandis. Pièges de toutes taille et de toute sorte. Ils nous détestent et ils le montre. Même si cela fait bien long temps qu'ils sont partit, ils viennent régulièrement installé des pièges. Des pièges telle que des mâchoires de fer ou encore des proie empoisonnés. Ils rendent nos proies malade et amène la famine dans les meutes. Ils ne se montrent presque pas, mais si ils aperçoivent l'un de nous, c'est presque la mort assuré. Ils n'ont pas de pitiés, et malgré notre grande précaution, les humains sont de très bon chasseurs. Nous n'avons pas d'armes à feu, seulement crocs et griffes. Nous sommes presque impuissant contre eux.
La nature elle, elle aide les hommes à nous tuer. L'eau se fait rare. La plupart des plantes nous empoisonne. Le froid nous tue, les portés en bonne santé rare et ceux qui survivent sont de véritables miraculés. Les différentes saison se font bien ressentir, toutes plus belles les unes que les autres mais tout aussi dangereuses.
Quant aux traditions de meutes... C'est à cause d'un alpha que notre vie est si dure. Un jour d'hiver et sa meute en surnombre, il à décidé de bannir tous les jeunes de sa meute. Ils avait environ deux ans. Ils ont dû survivre dans le froid de l'hiver, les plus forts éliminent les faibles, gardent ainsi le plus de proies possible. Ils s'allièrent, formèrent des petits groupes pour être plus fort. Mais seulement deux meutes restèrent en vie, les Akairos et les Akalonnes. Certains avait disparus puis revenais des mois après. Ils disait qu'ils était passé dans un autre monde, qu'il était plus où moins facile d'y survivre, puis qu'ils étaient ensuite passé voir un loup, le grand maître il disait. Il les avais observer, il avait regarder si ils était aptes à retourner sur terre. C'est ainsi qu'il revenais. Ces loups avait connu la mort une fois, et à la deuxième, ils devrait rester prisonnier dans l'autre monde, l'autre coté. Ainsi la rafale emporte toujours les notre.